Critique

CINÉMA

Océans - la critique

Le 22 mars 2018

Galerie Photos

  • roger w 3 février 2010
    Océans - la critique

    Certes, Océans ne nous apprend absolument rien de nouveau, mais il faut se laisser porter par la beauté des images, les prises de vues inédites (on entre quasiment dans des poissons vivants) et la splendeur de la musique de Bruno Coulais. Et le message écolo est toujours bon à prendre.

  • Norman06 10 février 2010
    Océans - la critique

    Le générique laisse présager le pire, à savoir le produit consensuel co-financé, apprend-on, par Total, Liliane Bettencourt, et la principauté de Monaco... ou comment concilier efficacité du marché, bonne conscience écologiste, et politique de communication. Très vite, ces craintes s’avèrent peu fondées, tant Jacques Perrin évite (pas toujours certes) le commentaire sentencieux et larmoyant et la musique sirupeuse au profit d’une chorégraphie aquatique témoignant d’une maîtrise technique et artistique du montage et des prises de vue.

  • ’Boo’Radley 24 février 2010
    Océans - la critique

    Ballet animalier célébrant la beauté du monde, qui élève la simple relation documentaire à la hauteur d’un poème. Un film important, inoubliable.

  • Frédéric de Vençay 1er mars 2010
    Océans - la critique

    Ce qui réjouit surtout dans "Océans", c’est cette maîtrise technique et ce sens de l’image, qui font de la Nature un monde immédiatement cinématographique. Les réalisateurs, au-delà de leur budget pharaonique, ont une grande puissance de vision et donnent beaucoup d’ampleur à leurs micro-récits animaliers ; comme dans "Microcosmos", les images sont captivantes et de toute beauté. Quant au message écolo, il est un peu trop lourdement asséné, malheureusement (J. Perrin étant assez mégalo pour se mettre en scène avec son bambin, au milieu d’une avalanche d’effets visuels).

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?