Critique

CINÉMA

Oggy et les cafards : le film - la critique

Les cafards contre-attaquent

Le 7 novembre 2020

Une franchise slapstick toujours aussi drôle, mais dont on doute de la légitimité au cinéma.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

  • Lui de Go with the Blog 5 août 2013
    Oggy et les cafards : le film - la critique

    OGGY ET LES CAFARDS ravit les bambins depuis 1998 à la télévision. Ce pauvre chat tout bleu Oggy est sans cesse à la poursuite de trois cafards Joey, Dee-Dee et Marky, mais peine vraiment à les attraper. Il finit même par devenir leur souffre-douleur, mais pour notre plus grand régal, il faut bien l’avouer !
    Le succès aidant, Olivier Jean-Marie le créateur et le réalisateur des dessins animés, se lance dans l’aventure d’une adaptation au cinéma. Pas facile de passer d’épisodes de sept minutes à un long-métrage de quatre-vingt minutes, le défi est de taille. Pour contourner la difficulté, le réalisateur a choisi de faire se succéder quatre épisodes spéciaux et d’une durée plus longue que ceux habituellement diffusés en télé. Nous retrouvons ainsi nos personnages préférés à travers des époques différentes, de la préhistoire à un futur version Star Wars, en passant par le temps des Chevaliers ou encore le Londres du XIXème siècle.

    La suite sur notre Blog : http://gowith-theblog.com/oggy-et-les-cafards/

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.