Critique

CINÉMA

Oggy et les cafards : le film - la critique

Les cafards contre-attaquent

Le 6 août 2013

Une franchise slapstick toujours aussi drôle, mais dont on doute de la légitimité au cinéma.

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

  • Lui de Go with the Blog 5 août 2013
    Oggy et les cafards : le film - la critique

    OGGY ET LES CAFARDS ravit les bambins depuis 1998 à la télévision. Ce pauvre chat tout bleu Oggy est sans cesse à la poursuite de trois cafards Joey, Dee-Dee et Marky, mais peine vraiment à les attraper. Il finit même par devenir leur souffre-douleur, mais pour notre plus grand régal, il faut bien l’avouer !
    Le succès aidant, Olivier Jean-Marie le créateur et le réalisateur des dessins animés, se lance dans l’aventure d’une adaptation au cinéma. Pas facile de passer d’épisodes de sept minutes à un long-métrage de quatre-vingt minutes, le défi est de taille. Pour contourner la difficulté, le réalisateur a choisi de faire se succéder quatre épisodes spéciaux et d’une durée plus longue que ceux habituellement diffusés en télé. Nous retrouvons ainsi nos personnages préférés à travers des époques différentes, de la préhistoire à un futur version Star Wars, en passant par le temps des Chevaliers ou encore le Londres du XIXème siècle.

    La suite sur notre Blog : http://gowith-theblog.com/oggy-et-les-cafards/

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?