Critique

CULTURES +

Opening night - la critique du spectacle

Le 25 avril 2019

Isabelle Adjani revient sur scène, dans une adaptation théâtrale réussie du film de John Cassavetes.

Galerie photos

spip-slider
  • Alain-Patrick 5 mai 2019
    Opening night - la critique du spectacle

    J’ai tellement adoré ce film et la fabuleuse interprétation de Gena Rowlands et aussi bien aimé Festen de Cyril Teste que j’avais sans doute des attentes inconscientes.J’ai été bien déçu. Une impression de lourdeur,par moment à un tel point que c’en était risible. J’ai trouvé le jeu de l’excellent Frédéric Pierrot assez juste,Morgan Lloyd Sicard m’a crispé,celui d’Adjani,que dire,en retenue, appliqué, superficiel,je précise que j’apprécie cette actrice habituellement,bref,tout était trop appuyé. J’étais étonné d’entendre autour de moi que les spectateurs venaient pour elle, qu’ils n’avaient pas vue depuis longtemps et ni pour l’œuvre ni pour le metteur en scène.C’est certainement créatif mais tellement loin de cette œuvre magistrale de Cassavetes. Adjani ne m’a ému que lors des saluts. Donc lorsque je lis des critiques enthousiastes je me demande si elles sont vraiment réelles ou juste dues au mythe Adjani.Intouchable.
    Ceci étant j’apprécie votre article et vos critiques en général mais je m’attendais à mieux.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.