Critique

CINÉMA

Palais royal ! - la fiche du film

Le 5 octobre 2013

Galerie photos

  • labeille 26 novembre 2005
    Palais royal ! - la fiche du film

    Enfin V. Lemercier revient au cinéma et à la réalisation. Après le "Derrière", film drole et décalé, à son image , elle propose un film plus "populaire".

    On pense tout de suite à Diana et à la famille royale d’Angleterre . elle est parfaite dans le role d’une princesse novice, qui doit intéégrer un protocole archaique.
    si vous voulez rire :
    Allez le voir

  • harry carasso 28 novembre 2005
    Palais royal ! - la fiche du film

    J’allais voir PALAIS ROYAL pour rire, je suis resté sur ma faim.
    Lemercier est une bonne actrice, mais paresseuse en tant que scénariste et carrément absente quant à la mise en scène. Son "casting de rêve" part dans toutes les directions, sauf Deneuve, Wilson et Aumont, qui en ont vu bien d’autres. Le professionalisme, ça se voit tout de suite. Le dilettantisme aussi.
    La scène de masturbation est pénible et la mort finale totalement ratée, parce qu’inutile.
    On donnera quand même une autre chance à Lemercier, okay ?
    harry

  • vincentho 19 janvier 2006
    Palais royal ! - la fiche du film

    Je suis allé voir ce film avec un peu d’appréhension, étant peu fan de l’humour de Valérie Lemercier (même si j’ai adoré les visiteurs, mais j’étais un peu plus jeune !)
    Finalement c’est plutôt une bonne surprise. Un film drôle, avec des moments touchants (dès l’ouverture). Bien sûr, on reconnaît l’humour parfois pipi-caca de Valérie Lemercier (notamment son goût pour les testicules), un peu lourd, mais entendre Catherine Deneuve, qui se passionne pour la calligraphie, dire : "J’ai fait toute une ligne de P (pets) hier, ça m’a bien détendue.", ça fait quand même sourire.

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.