Critique

CINÉMA

Paranormal activity - la critique

Le 26 avril 2013

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

  • roger w 12 décembre 2009
    Paranormal activity - la critique

    Allez savoir pourquoi, mais à chaque fois qu’un phénomène horrifique passionne les foules, il faut aussitôt que le film se fasse descendre en flammes par le public. Le projet Blair witch a ainsi connu les faveurs d’un public effrayé, avant qu’il soit rejeté en bloc aujourd’hui, considéré par beaucoup comme une bouse. C’est déjà ce que l’on entend partout à propos de ce "paranormal activity" qui pourtant n’est pas exempt de qualités. Pour un film tourné avec quelques dollars, il faut lui reconnaitre une capacité à foutre la pétoche que beaucoup de cinéastes dotés de gros budgets ne parviennent pas à obtenir. Alors évidemment, il ne se passe pas grand chose, mais tout est dans l’ambiance, très stressante et qui a le mérite de sonder nos peurs primales. Au final, l’ensemble est un peu vain, mais si le but était de faire peur et bien c’est réussi.

  • ’Boo’Radley 24 décembre 2009
    Paranormal activity - la critique

    A tous les niveaux règne la plus effarante médiocrité, à tel point qu’il n’est guère possible de parler ici de scénario, de mise en scène ou d’interprétation. Pour ce qui est du cinéma, "Paranormal Activity" n’existe pas. Voilà donc le pendant "populaire" des films d’auteur minimalistes chéris des intellectuels, ni meilleur ni pire, qui a au moins pour vertu de cristalliser le goût de l’époque pour l’infiniment futile.

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.