Critique

CINÉMA

Reprise en main - Gilles Perret - critique

Le 18 octobre 2022

Entre humour et authenticité, Gilles Perret trouve les mots adéquats pour catapulter sans se prendre au sérieux les impacts de la finance dans les entreprises.

Galerie Photos

  • patloc 18 octobre 2022
    Reprise en main - Gilles Perret - critique

    Gilles Perret jusqu’ici bien connu pour la qualité de ses documentaires, seul (“la Sociale”) ou avec François Ruffin (“je veux du soleil “ “Debout les femmes”) s’essaye avec “Reprise en Mains” à la fiction. Disons le tout de suite c’est une belle réussite. Le réalisateur engagé socialement élargit et éclaire son cadre militant pour un film passionnant, humain et humaniste, pédagogue sur le milieu de la PME et les ravages de la finance. Porté par des comédiens excellents de bout en bout, les splendides paysages de la Haute Savoie, le réalisateur se rapproche tout près du cinéma de Ken Loach, et on suit avec passion l’aventure de cette PME spécialisée dans la mécanique de précision et le décolletage dont les ouvriers fatigués par le cynisme des financiers vont avec brio, humour et malice retourner la situation à leur avantage. Le film est beau, drôle et émouvant. Ne passez pas à côté , ce film fait beaucoup de bien dans ce “monde mondialisé” , laissant la place à des valeurs d’humanisme, de combat et d’entraide.
    PS : vu en avant première à Dax dans une salle comble et comblée en présence du réalisateur. monde mondialisé” , laissant la place à des valeurs d’humanisme, de combat et d’entraide.
    PS : vu en avant première à Dax dans une salle comble et comblée en présence du réalisateur.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.