Fox Pathé Europa

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Fox Pathé Europa

Titanic - James Cameron - critique + test DVD

Le plus grand succès du cinéma de tous les temps a déjà pris quelques rides,...

Laura - Otto Preminger - critique

Le summum du film noir et, surtout, une magistrale illustration de...

Star wars : épisode 1 - La menace fantôme / la critique

George Lucas rate le prologue de Star Wars, malgré des intentions...

Le Guépard - la critique

Le guépard va droit à nos interrogations les plus intimes et nous chavire le...

Sous le même toit - la critique du film

Retour de Delphine et Yvan dans la galaxie Farrugia. Après le succès du buddy...

Échec au porteur - Gilles Grangier - critique

Un homme est chargé de transporter de la drogue cachée dans un ballon de...

Loin du paradis - la critique

Todd Haynes transcende le genre du mélodrame avec une maîtrise...

Les hommes préfèrent les blondes - la critique

Une blonde pareille, on ne peut que la préférer.

Le Jouet - Francis Veber - critique

Le premier film de Francis Veber est sans doute son meilleur, malgré une...

Le vieux fusil - la critique du film

Apologie de l’autodéfense, Le vieux fusil est un long métrage cathartique qui...

Five Minutes of Heaven - Oliver Hirschbiegel - critique

Trente-trois ans après, deux hommes se retrouvent après un attentat qui s’est...

Banzaï - la critique du film

Coluche dans son rôle le plus beauf. Pour amateurs inconditionnels,...

Les fugitifs - la critique du film

Troisième et denier film du trio Veber/Depardieu/Richard. La formule, qui...

Étreintes brisées - Pedro Almodóvar - critique

Almodóvar signe une œuvre épurée qui paraîtra (en apparence seulement) moins...

Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ - Jean Yanne - critique

Jean Yanne lorgne sur l’humour de Goscinny. Mais sa superproduction...

Kingdom of heaven - la critique + test DVD

Surprise, surprise ! Sous des allures de blockbuster, un film bien plus...

Apocalypse now - la critique

Le Coppola le plus dérangé d’une filmographie prestigieuse.

Miss Daisy et son chauffeur - Bruce Beresford - critique

L’archétype du films à Oscars, attachant mais académique, emblématique d’un...