Prix Canal+ au Festival de Deauville 2026
Le 23 septembre 2026
Le douloureux parcours d’un culturiste américain. Impressionnant et d’une étonnante sensibilité. Une réussite.
- Réalisateur : Sam McConnell
- Acteurs : Matthew Morrison, Tammy Blanchard, Brock Yurich , Mike Edward , Paloma Garcia-Lee
- Genre : Drame, LGBTQIA+, Film de sport
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h51mn
- Festival : Festival de Deauville 2026
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Dans l’Ohio, Eddie (Brock Yurich) ne vit que pour obtenir sa carte professionnelle de culturisme. À plus de trente ans, il vit toujours avec Joanne (Tammy Blanchard), sa mère divorcée, qui joue aussi le rôle de coach.
Critique : Le thème des compétitions de culturisme n’est, a priori, pas forcément attractif pour tous. Brock Yurich, interprète principal, scénariste du film et lui-même adepte de la discipline, nous propose pourtant une histoire humaine particulièrement sensible, tout en finesse.
Eddie, proche de décrocher l’indispensable carte professionnelle, trouve un entraîneur de métier en la personne de Mike (Mike Edward), ancien culturiste lui-même, qui le fait sensiblement progresser. Cette nouvelle relation, qui deviendra amoureuse, l’éloigne violemment de sa mère, qui se considère doublement trahie. Par ailleurs, Eddie renoue avec Abby (Paloma Garcia-Lee), une ancienne petite amie revenue au pays, qui donne des cours de danse. Ces deux relations, à la fois personnelles et liées à son entraînement, le font progresser dans sa discipline, mais risquent aussi de le perdre.

- Copyright Bridge Independent /Tandem Pictures
Sur cette histoire très bien écrite, on ne peut que saluer la prouesse physique d’un bon acteur aux muscles impressionnants, qui ne ménage pas ses efforts.
Le film, réalisé par Sam McConnell, évite tous les pièges inhérents aux histoires de compétitions sportives à la manière hollywoodienne pour nous offrir un récit poignant, humain et finalement d’une portée universelle.
Le long métrage, après une belle ovation du public, a obtenu le prix Canal+ au dernier Festival du cinéma américain de Deauville.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
















