Critique

CINÉMA

The Mortal Instruments : la Cité des ténèbres - la critique du film

Mortel transfert

Le 15 octobre 2013

Twilight continue d’encourager les studios à explorer les confins de la mièvrerie. La preuve avec cette nouvelle adaptation d’un best-seller adolescent.

Galerie Photos

  • Manon1217 2 novembre 2013
    The Mortal Instruments : la Cité des ténèbres - la critique du film

    La seule chose pour laquelle je suis d’accords avec cet article est que la présence d’un auteur aurais pu rendre certains détails de ce film meilleurs qu’ils ne le sont déjà. Pour moi, ce film est génial, les effets spéciaux étant très bien fait ainsi que les scènes d’actions. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce film est tout sauf une caricature de lui-même ou un fade copie d’autres films déjà parus. Par exemple le fait que les vampires soient considérés comme des ennemis et non comme des sexes-symboles comme ont peut le voir dans d’autres film ou livres, ainsi que le sujet du triangle amoureux souvent abordé est très peut présent. Malheureusement le succès en Amérique n’étant pas présent, le deuxième volet était peut assuré mais au final il sera fait. Pour en revenir à cet article est brodé de mensonges et je tient aussi à signaler que Twilight ( si souvent comparé par l’auteur de cette article ) a lui aussi était victime d’un immense Flop a son premier film, mais a fait une remonté fulgurente au deuxième. La production de The Mortal Instruments espère donc le même succès malgré la différence des deux films.

  • Frédéric Mignard 30 mai 2015
    The Mortal Instruments : la Cité des ténèbres - la critique du film

    Produit adolescent sans aucune once d’originalité, qui se complaît dans les formules pour gamines en manque d’émotions fantaisistes. Aussi laid et télévisuel que son affiche.

Votre avis

Votre note :
10 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?