Critique

CINÉMA

Thunder road - la critique du film (Grand Prix Deauville 2018)

Je ne suis pas un héros

Le 29 août 2018

Entre raison et folie, Jim Cummings ne nous cache rien des états d’âme d’un être humain auquel chacun d’entre nous pourra s’identifier un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout.

Galerie Photos

  • ceciloule 17 septembre 2018
    Thunder road - la critique du film (Grand Prix Deauville 2018)

    J’ai été laissée perplexe par ce film, peut-être trop adepte de cinéma "classique", comme vous le dites. En tout cas, c’est vrai qu’on oscille à tout moment entre rires et larmes, et que le jeu d’acteur est absolument fabuleux. Malgré tout, la bande-annonce laisse attendre un film résolument drôle, et Thunder Road reste sombre avant d’être drôle. Le burlesque est bien présent mais il ne sert qu’à souligner le désarroi de Jimmy Arnaud, et le mal qu’il a à donner un sens convenable à sa vie. Ce film détonne, se démarque grâce à la performance de Jim Cummings, mais je n’ai pas été aussi emballée que je pensais l’être (pour en savoir plus : https://pamolico.wordpress.com/2018/09/17/rire-ou-pleurs-thunder-road-jim-cummings/ ;))

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.