Festival de Cannes 2018

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Festival de Cannes 2018

Miraï, ma petite sœur - la critique du film

Un conte métaphysique plein de charme et d’esprit, qui prouve qu’on n’est pas...

Shéhérazade - la critique du film

Entre règlements de compte et romantisme, Jean-Bernard Marlin trouve le ton...

Les confins du monde - la critique du film

Dans une jungle étouffante, secouée par les charniers, à travers les volutes...

Amin - la critique du film

Entre Europe et Afrique, un voyage poignant sur la solitude et le...

Cannes 2018 : Trois Visages - la critique du film

Bravant la justice de son pays, Jafar Panahi est allé imaginer une fiction...

Capharnaüm - la critique du film

Énième mélodrame urbain dénonçant la détresse des enfants dans les bidonvilles de...

En liberté ! - Pierre Salvadori - critique

Une comédie d’auteur décalée et sympathique, remarquablement dialoguée, mais...

Les chatouilles - la critique du film

L’art de traiter en toute légèreté un sujet horriblement lourd. Les Chatouilles...

BlacKkKlansman (J’ai infiltré le Ku Klux Klan) - la critique du film

Un pamphlet anti-Trump qui ne fait pas dans la demi-mesure, et qui s’avère...

Be natural : l’histoire cachée d’Alice Guy Blaché - Pamela B. Green - critique

La vie d’Alice Guy-Blaché, première femme réalisatrice, qui revient à la...

Cannes 2018 : Dogman - la critique du film

Un drame humain âpre et amer, chargé de nihilisme, qui apporte une réponse...

Cannes 2018 : Solo, a Star Wars Story - la critique du film

Et voilà, ça ne fait désormais plus aucun doute : les pontes de Disney...

Leto - la critique du film

Le Russe Kirill Serebrennikov capte intelligemment l’inventivité folle et le...

Donbass - Sergei Loznitsa - critique

Loznitsa mêle comédie bouffonne et drame de guerre pour dénoncer les dérives...

Sauvage - Camille Vidal-Naquet - critique

Un véritable coup de poing qui confirme la vitalité du jeune cinéma d’auteur...

Nos batailles - la critique du film

Un drame social qui trouve le ton juste pour parler de paternité, de famille...

Miss Daisy et son chauffeur - Bruce Beresford - critique

L’archétype du films à Oscars, attachant mais académique, emblématique d’un...

Cold War - la critique du film

Toujours soucieux de la magnificence picturale de chaque plan, le Polonais...

The House That Jack Built - Lars von Trier - critique (pour)

Quand Lars von Trier s’essaie au film de serial killer, cela donne une œuvre...