Critique

CINÉMA

Torque, la route s’enflamme - la critique du film

Le 20 avril 2014

Galerie photos

  • alinea 6 avril 2007
    Torque, la route s’enflamme - la critique du film

    Grosse production à forte dose d’adrénaline ! Le réal est plutôt connu pour ses clips (U2, Eminem, Moby, Ice Cube...) on retrouve donc dans ce film d’action des images frappantes et un soupçon de "romantisme". Les décors, les costumes, les maquillages et les motos sonnent "vrais". On a droit aux archétypes classiques comme le p’tit rigolo,la fille que rien n’effraye, la vilaine et le beau mec... Le niveau basique : violence, peu de cervelle et un scénario très mince mais j’y ai trouvé du rythme, des cascades de folie et la musique qui colle à la sueur érotique de ces beaux gars musclés à plaisir. Les ados (garçons) vont adorer ce Fast and Furious à 2 roues. Les dialogues sont limites débiles et très navrants (Brice de Nice était peut-être mieux dans un autre genre ?) mais les poursuites et les combats sont voltigineux. C’est irréaliste et ça peut même faire sourire mais ça décoiffe. Bref, j’ai tenu jusqu’à la fin et ça vallait le coup rien que pour l’affrontement des 2 filles sous testostérone. A voir (avec indulgenre vu le genre) au second degré avec vos enfants de 15 à 25 ans.

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.