Critique

CINÉMA

Toujours L.A.

Le 12 février 2008

  • predator37 19 février 2008
    Toujours L.A.

    L.A.
    Une destination qui fait rêver !
    Pourquoi ? Pour son auréole de starification (les fameuses empreintes étoilées gravées dans le sol de Sunset Bld), la Mecque du cinéma.
    Mais qu’en est-il réellement ?
    Hé bien dès ma descente d’avion, je fus déçu.
    Une ville trop grande, trop étendu, parsemée d’enchevêtrement d’autoroute, de Highway, Motorway. Presque interdite aux piétons (les distances sont immenses !) et avec cela l’absence d’un centre-ville, difficile de se repérer.
    Et la nuit le ballet des hélicoptères surveillant les riches quartiers, bruyant mais typique ! On s’y habitue !
    Toute la magie de Los Angeles est concentrée sur Beverley Hills, North et West Hollywood (avec les boutiques chics de Rodeo Drive), Santa Monica (proche de la plage, très résidentiel), Malibue (pour les surfers, cf Alerte à Malibue, et ses restaurants Tex-Mex ou poissons)et les studios de cinéma notamment : UNIVERSAL (Vivendi) situé à Burbank (grande banlieue de LA).

  • titi78 25 février 2008
    Toujours L.A.

    Une ville extraordinaire avec ces tours gigantesque !! LA bouge comme jamais la nuit et le jour, c’est l’une des villes les plus attractifs des États-Unis. Si vous aller la-bas ne manquer pas de visiter la Californie et sont parc d’attraction, hollywood etc...
    Pourvu que le livre ne me déçoit pas !!

  • gaudry 25 février 2008
    Toujours L.A.

    L.A, Californie, Pacifique, Hollywood, strass et paillettes, mais cette devanture clinquante ne cache t’elle pas des drames et des histoires glauques ? j’attends de voir si ce livre nous livrera la vérité toute crue.

  • cixi 3 mars 2008
    Toujours L.A.

    La cité des anges ou bien une ville comme une autre !! Une ville bien particulière qui propose mille et un domaine culture, politique, historique, art et bien d’autre une ressemblance certaine a d’autre mégalopole bien connu Washington, New York par exemple. Un vrai labyrinthe a en perdre la tête.

  • cixi 3 mars 2008
    Toujours L.A.

    Une ville bien moche et vulgaire à mon gout, trop grande, trop bruyante et beaucoup trop de m’as tu vu !! je pense que se livre en dira plus que ce que j’en pense. Il est difficile d’avoir une opinion objective sur cette ville qu’en on a connu Paris. A lire et a voir surtout afin de vous faire votre propre opinion.

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.