Critique

CINÉMA

Tron, l’héritage - les 8 premières minutes vues !

Le 16 septembre 2010

Galerie Photos

  • NewScreenWriter 16 septembre 2010
    Tron, l’héritage - les 8 premières minutes vues !

    Article très bien écrit mais ne vous laissez pas emballer par les effets marketing.

    Le film est beau, là il n’y a rien à dire ( avec un budget de près de 300 millions de dollars....ça aide ).
    Bref, ma réaction a été un peu mi- figue, mi-raisin.

    Dans le négatif, dommage qu’il n’y eut pas une présentation vidéo en préambule du réalisateur ( comme James Cameron lors de l’Avatar Day ).
    Dommage aussi que cela ne dure que 8 minutes...On en veut toujours plus :-)

    Le top selon moi, -même pour la presse-aurait été de diffuser le premier extrait - le VFX test en VOSTF - puis la première bande annonce ( VOSTF ou VF ), le passage de 8 minutes et enfin la deuxième/dernière bande annonce en VF.

    Pour le reste, rien à dire : rien que du positif.
    Un bon nombre d’informations ont été transmises ( l’enregisetemremnt par le London Film Orchestral qui assure une gageure ), la technique utilisée pour rajeunir Jeff Bridges, le clip nous montrant l’univers du design avec en fond sonore la musique de Daft Punk.

    Et aussi un chapeau technique pour le jeu et sa présentation.
    Je sais qu’il n’était pas évident de fairer passer un jeu PS3 sur une salle de cinéma 3D. Et comme l’a dit Mr Hammard ( pas sûr de l’orthographe ), "on voit bien la profondeur des niveaux" du jeu en 3D.

    Concernant les 8 minutes, même si les connaissant déjà ( cf Comic Con 2010 ), je suis néanmoins resté médusé surtout par le son ( peut-être un futur Oscar technique ).

    Pour les effets spéciaux et l’interprétation, rien à redire même sur cet extrait.

    Un nouveau blockbuster intelligent en perspective, à la Inception ( la question du rapport entre les hommes et la technologie ).

    En bref, Tron est peut-être actuellement le seul film qui puisse battre Avatar sur le plan international.

Votre avis

Votre note :
0 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.