Critique

CINÉMA

Truands

L’homme est un loup

Le 17 janvier 2007

Un polar âpre et sans concession à la lisière du bis électrisé par un Philippe Caubère, survolté, démentiel, immense...

  • cyberspace7119 26 février 2007
    Truands

    La qualité de TRUANDS est justement d’être un film neutre : Schoendoerffer ne juge pas cet univers violent et sans scrupules, il le montre de façon ultraréaliste tout en laissant le spectateur libre de se faire son propre jugement.
    Côté violence, le film choque un max et certaines scènes sont insoutenables. En revanche, je ne suis pas d’accord avec la critique du site : Philippe Caubère n’est pas toujours effrayant, et tend trop souvent à surjouer comme un dingue. Venant d’un acteur aussi rare et négligé, voilà une sacrée déception. D’autant que la majorité du film reposait sur ses épaules !

  • vincentho 8 mars 2007
    Truands

    Un film totalement raté ! Les acteurs ne sont pas du tout à leur place, les dialogues tombent à plat, et tout sonne faux, notamment les scènes d’action (ratées...) violentissimes en plein coeur de Paris... A oublier

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.