Critique

CINÉMA

Vilaine - la critique

Ugly Berry

Le 29 août 2020

Irrévérence de pacotille, humour navrant et jeu outré des acteurs sont au menu de cette bien vilaine comédie. Rien à sauver.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten

Galerie photos

  • roger w 18 novembre 2008
    Vilaine - la critique

    Si "vilaine" n’est pas totalement satisfaisant, il vaut mieux que ce qui est dit plus haut. Effectivement, les auteurs, en voulant parodier Amélie Poulain, ont su par instant en retrouver l’essence même. Ils s’appuient sur une Marylou Berry souvent drôle, même si elle évoque à de trop nombreuses reprises sa mère. Bon nombre de gags font mouche, même si on a un peu le sentiment que tout ceci ne mène finalement pas à grand chose. En tout cas, si vilaine n’est pas la comédie de l’année, elle se laisse regarder.

  • romaric 18 novembre 2008
    Vilaine - la critique

    L’idée de départ était sympathique. Hélas ! Son exploitation déçoit. Le début du film est drôle mais s’enlise dans des gags qui font à peine sourire et qui touchent le ridicule. L’intrigue s’avère mince, les péripéties finissent par laisser indifférent. Une heure trente à peine divertissante qui s’oublie très vite.

  • evil_owl 1er décembre 2008
    Vilaine - la critique

    On finit par rire, non pas en raison de l’humour qui aurait dû se dégager de ce film, mais, d’un rire nerveux, de l’absolue médiocrité de cette comédie. On se demande, au fur et à mesure que les minutes s’égrainent, et avec ce film elles paraissent bien longues, s’il est possible de descendre encore plus bas. Et le réalisateur répond par l’affirmative. Le critique se posait la question du pire film de l’année ; il est raisonnable de remettre à ce dernier cette distinction bien méritée. Marylou Berry parodiant Balasko et ses comédies (les chiens ne font pas de chats...), des cris et des hurlements inutiles, un scénario inexistant, un humour désastreux, rendent définitivement insupportables les 90 minutes de cette « chose ». Ne perdez pas votre temps et votre argent.

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.