Voyoucratie - la critique du film

Cette fois ça y est, ma cité a complètement craqué !

Le 30 janvier 2018

Un peu d’argent en financement participatif n’aura pas suffi : Voyoucratie s’apparente moins à un film qu’à un banal exercice de tournage par des étudiants en cinéma, tant le résultat est aussi fauché et grossier que le personnage principal que l’on subit...

Galerie photos

Copyright Droits réservés - La Vingt-Cinquième Heure
spip-bandeau

Vos avis

  • 5 août, par michael ben zakoun

    Votre critique est tellement mauvaise qu’elle m’a donné envie de créer un compte juste pour apporter un minimum de contradiction à ce qui ressemble plus à une mauvaise digestion qu’à une critique d’art.
    Ce film certes produit avec des bouts de ficèle a le mérite rare de maintenir une réelle tension du début à la fin. Une performance qui n’est malheureusement pas égalée par de nombreux films qui pourtant coutent parfois plusieurs millions au contribuable. Si effectivement la fin aurait mérité un peu plus de développement, que le manque de moyen se ressent parfois, notamment dans le son, les comédiens sont en revanche eux très bons, avec dans leurs personnages cette dose de beauferie qui les rends hypers réèls.
    Il y aurait encore beaucoup à dire sur la liste des qualités de ce film et certainement également sur ses défauts. Ce qui est certain c’est que votre condescendance est à la hauteur des efforts qu’il faut mettre en oeuvre pour arriver au bout d’un tel projet et qu’il faille espérer que vos petits commentaires emprunts de certitudes ne soient pas des obstacles insurmontables à l’expression de jeunes artistes comme ces réalisateurs et ces comédiens. En attendant qu’ils fassent le chef d’oeuvre qui pourrait satisfaire vos commentaires sans saveurs, espérons que la masse aura plus envie d’encourager le propos de ces gens que les vôtres

  • 18 septembre, par Kevelsadre

    Tout comme Michael je viens de me créer un compte pour exprimer mon incompréhension quand à cette critique que je trouve injuste.
    Injuste quand aux jeux des acteurs qui livrent une très bonne performance et amènent un réalisme certain à chacune des scènes. Jo Prestia en flic est sensationnel, Salim Kechiouche nous tient proche de lui tout au long du film et on se surprend à ressentir une certaine compassion malgré ses déviances, et le reste du casting "colore" et dynamise à sa façon un film pourtant très sombre.
    Injuste quand au scénario qui même si il ne casse pas des briques n’a rien à envier à un film comme La Haine ou bien le magistrale Tchao Pantin !
    Injuste quand au manque d’énergie du film qui bien au contraire nous garde en haleine jusqu’au bout des 1h27 minutes sans temps mort et sans fioriture qui est le mal des films du 21ième siècle. Ici, point de scène ou de dialogue inutile, chaque mot, chaque regard, chaque expression est à sa place et démontre une très grande maturité de la part des scénaristes et réalisateurs.
    Voyoucratie est un classique instantané, le genre de film qui fait sa place et marque les esprits....on en redemande des films de ce calibre !!!

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?