Critique

CINÉMA

Avant l’aube - la critique

Le 8 octobre 2014

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

  • Frédéric de Vençay 31 mars 2011
    Avant l’aube - la critique

    Certes l’influence de Chabrol se fait sentir à chaque seconde, mais "Avant l’aube" réussit sans mal à s’en extirper, sachant créer une tension palpable (réalisation parfaite) et tissant une étude de moeurs juste et sensible - doublée d’un portrait de génération, celle de Vincent Rottiers, qui échappe aux poncifs. L’intrigue, lancée sur des rails tragiques, est donc semi-prévisible mais impeccablement huilée. Bacri égal à lui-même, c’est-à-dire grand. Un film de genre français réussi, c’est suffisamment rare pour ne pas bouder son plaisir...

  • tedsifflera3fois 26 juillet 2011
    Avant l’aube - la critique

    A vouloir appuyer son discours social par une symbolique omniprésente, Avant l’aube oublie de bien développer son intrigue. Le thriller est mou, a bien du mal à avancer et déçoit beaucoup. Avec un tel point de départ, Raphaël Jacoulot aurait pu nous emmener très loin. Au lieu de ça, il déroule sans se fouler une enquête sans surprise et sans coup d’éclat. Ma critique :
    http://tedsifflera3fois.com/2011/07/26/avant-laube-critique/

    Voir en ligne : http://tedsifflera3fois.com

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.