Critique

CINÉMA

L’enfant rêvé - Raphaël Jacoulot - critique

Le 27 juillet 2021

Dans un cadre champêtre à la majesté oppressante, Raphaël Jacoulot entremêle les fils d’un drame familial et d’une passion amoureuse, pour tracer les contours d’une intrigue policière qui doit beaucoup à un trio de comédiens impeccables.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie Photos

  • cinefil 5 janvier 2021
    L’enfant rêvé - Raphaël Jacoulot - critique

    Malgré les belles scènes du début filmées par un drône sur la forêt du jura ce film reste sans intérêt, un banal fait divers une histoire d’adultère. dommage pour les acteurs qui sont performants. c’est mal écrit l’histoire ne tient pas debout et la musique est sinistre. François le protagoniste de l’histoire n’est pas crédible et n’inspire aucune empathie ni intérêt ,c’est sur joué. Payer une place de cinéma pour aller voir une histoire d’adultère mal ficelée et dont on connaît la fin pas la peine. Même sur France télévision ce film ne rivalise pas avec les téléfilms actuels.zero pointé pour Raphaël jacoulot.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.