Critique

CINÉMA

Black Dynamite - La critique

Can you dig it ?

Le 16 janvier 2010

Retour “plus vrai que nature” d’une blaxploitation déjantée, dans un film curieux à prendre au quinzième degré, mais soigné jusque dans son anachronisme.

Galerie photos

© Pretty Pictures
© Pretty Pictures
© Pretty Pictures
© Pretty Pictures

Le choix du rédacteur

  • roger w 27 janvier 2010
    Black Dynamite - La critique

    Voilà le film que Tarantino aurait dû faire lorsqu’il a voulu rendre hommage au films Grindhouse et non pas sa bouse prétentieuse intitulée "boulevard de la mort". Très fun, souvent drôle et jamais irrespectueux du genre, "black dynamite" est un sacré bon film puisqu’il arrive à nous faire croire qu’il nous arrive tout droit des années 70. Chapeau pour la superbe reconstitution historique et tous les amateurs du genre apprécieront les nombreux clins d’oeil à la Blaxploitation. Vraiment ultra cool.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.