Critique

CINÉMA

Brimstone - la critique du film

A l’Ouest, rien de nouveau

Le 16 février 2017

Ce western crépusculaire sans âme s’en remet à La Nuit du Chasseur et à une violence incompréhensible pour justifier ses lacunes. Bien peu pour une œuvre qui prétendait au Lion d’or à la 73e Mostra de Venise.

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie Photos

  • Marla 25 mars 2017
    Brimstone - la critique du film

    Quelle erreur de démolir ce film ! Il est formidable : http://bit.ly/2o38tUh

  • houbahop 2 mars 2018
    Brimstone - la critique du film

    Pourquoi tant de haine contre ce superbe film ?
    Violence gratuite...? Prenons le cas du crâne brisé ; c’était à l’époque très fréquent lorsqu’on utilisait des forceps. Ce n’est donc pas gratuit , c’est juste un élément de la vie courante à l’époque
    Pâle copie de la nuit du chasseur ? Mais le cinéma évolue constamment et il est quasi impossible de trouver un film qui ne fasse pas référence à d’autres films. Et pensez aux millions de gens qui n’ont pas votre culture et qui n’ont pas vu la nuit du chasseur...Que leur reste t il ? une histoire forte, fort bien amenée, avec des rebondissements jusqu’à la fin, de très belles images, un jeu d’acteur sans faille, une vision plausible des dérives religieuses et 2h00 qui passent sans qu’on s’en aperçoive. Bref un très bon moment passé au cinéma...on n’en demande pas plus et ça ressemble assez à un bon film...

Votre avis

Votre note :
20 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.