Critique

CINÉMA

Borat - la critique du film

Le 7 juillet 2019

Une satire grossière et finalement ennuyeuse de la société américaine.

Le choix du rédacteur

  • celesti 21 novembre 2006
    Borat - la critique du film

    On rigole, humour au second degré, bon moment de divertissement !!!

  • Dani 21 novembre 2006
    Borat - la critique du film

    J’ai été voir Borat récemment, c’est très choquant, certe, mais franchement politiquement incorrect et réellement hilarant.

    Cela faisait des années que je n’avais pas entendu une salle de ciné rire autant.

    Voilà l’histoire en gros.

    Borat, reporter kazakh, est envoyé aux Etats-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation vénérée comme un modèle. Au cours de son périple, il rencontre de vraies personnes dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables. Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses, et révèle les préjugés et les dessous de la société américaine. Aucun sujet n’échappera à sa soif d’apprendre, même les plus extrêmes. Un vrai choc des cultures...

    N’hésitez pas courrez le voir !!

  • esdez 25 novembre 2006
    Borat - la critique du film

    Bien obligé de réagir face à la déferlante positive concernant cet affligeant navet. En effet, sous prétexte d’attaques contre les bonnes manières et les société concernées, cet individu nous sert un salmigondis de potacheries prépubères que chaque individu se garde bien d’oublier très vite. Les amateurs de Jacasse y trouverons peut être quelques " matières" pour se réjouir, pour ceux qui conservent encore quelques neurones disponibles, passez votre chemin, même si vous marchez dessus cela ne vous portera pas bonheur. Affligeant, tout simplement

  • LeSariDeMadame 2 mars 2007
    Borat - la critique du film

    Bon déjà les vrais documentaires avec leurs effets qui enfoncent lourdement le clou c’est difficile à suivre, alors un faux ça fait peur. Sauf si, justement, il en fait rire, comme le promet la promotion.

    Ben c’est raté (sauf le coup de la voiture qui démarre, tractée en réalité par un cheval mais c’est parce que je suis de la vieille école).

    Alors on suit un type très moche qui joue très mal le candide pour mieux nous révèler des lieux communs et des préjugès que l’on n’arrive pas bien à cerner malgré tous ses efforts.
    Sans doute parce qu’on est distrait par les réparties hilarantes comme "b**e" ou "c*l" dont il ponctue les savoureux dialogues.

    Et puis aller au cinéma pour voir un produit qu’on évite quotidiennement avec difficulté tant il est ordinaire à la télé...

    Quant aux critiques, nombreuses, qui louent l’inventivité, l’originalité et l’intelligence du propos, elles me donneraient presque envie de le revoir pour comprendre à coté de quoi je suis passée, mais... non.

  • Norman06 22 avril 2009
    Borat - la critique du film

    Quelques séquences drôles mais cette œuvre surexposée ne tient pas la route. Le film d’un davantage d’une parodie des Nuls que de la satire chaplinesque. Souvent lourd et mal filmé.

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?