Critique

CINÉMA

Religolo - Le pour et le contre

Le 27 janvier 2009

  • roger w 27 janvier 2009
    Religolo - Le pour et le contre

    Evidemment, ce documentaire ne convaincra que ceux qui sont déjà convaincus, mais il est important d’aborder enfin de manière frontale le problème religieux. Car, ne nous voilons pas la face, il y a bien un problème posé par la religion et son cortège d’intolérances en tous genres depuis des siècles. Bill Maher a le mérite de mettre le doigt là où cela fait mal et ausculte une Amérique frappée par la folie religieuse. De quoi faire peur au vu des discours des plus extrêmes des intervenants.

  • Norman06 29 avril 2009
    Religolo - Le pour et le contre

    Plaisante mais roublarde et, si l’on ose dire, de mauvaise foi, cette pochade anticléricale enfonce des portes ouvertes, tout en créant l’amalgame entre la pratique religieuse et le fondamentalisme. Le montage est très "vidéo clip" et la méthode Michael Moore est adoptée, les auteurs cherchant à mettre les rieurs de leur côté. Inégal.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.