Critique

CINÉMA

Cellule 211 - la critique

Le 5 août 2010

Galerie photos

  • Norman06 8 août 2010
    Cellule 211 - la critique

    On a peine à croire que ce polar efficace mais conventionnel ait remporté 8 Goya, l’équivalent espagnol de nos César... Si la première heure s’avère prometteuse, la suite déçoit par ses invraisemblances, ses retournements de situation grand-guignolesques et son filmage à la truelle. C’est certes mieux dialogué et monté que La journée de la jupe, sans dépasser le niveau d’une production Gilles Béhat. Et après la réussite majeure de Un prophète, ce film de prison à gros sabots paraît bien lourdaud...

  • roger w 9 août 2010
    Cellule 211 - la critique

    Film coup de poing, Cellule 211 ne cherche pas forcément à faire dans la subtilité, mais sa force de conviction emporte tout sur son passage. Acteurs exceptionnels, caméra au poing, on entre dans cet univers carcéral le ventre noué et on en ressort lessivé. Au passage, la société et l’Etat en prennent pour leur grade dans ce qui peut être décrit comme un véritable film anar. Cela fait du bien de voir encore des artistes prendre position de manière aussi tranchée. Cela nous change du pseudo film d’auteur français nian-nian. A voir absolument.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.