Critique

CINÉMA

Comme des Bêtes 2 - la critique du film

Le 29 juillet 2019

Ce sequel fort sympathique fait la part belle aux scènes d’action et comiques, en même temps qu’il fait l’éloge du courage et du dépassement de soi.

Galerie Photos

  • Benoit48 2 août 2019
    Comme des Bêtes 2 - la critique du film

    Je viens de le regarder sur un site de Film en Streaming ce film est Toujours dans la continuité du premier. Je vous invite tous à y regarder car vous serez pleinement satisfait comme je le fus.

  • Julia Tequi 5 septembre 2019
    Comme des Bêtes 2 - la critique du film

    Un second opus toujours aussi drôle et adorable !

    Ah, nos animaux de compagnie, des êtres qui nous sont chers, qui ajoutent de la vie au foyer, qui nous font rire, nous attendrissent ou nous font parfois criser, il faut bien l’admettre aussi. On a tous rêvé d’être une petite souris, afin de voir ce qu’ils font lorsque nous sommes absents, mais dans les faits, il y a de grandes chances que ce soit beaucoup moins fun que ce qu’il se passe ici. Il ne faut pas se leurrer, ils passent sûrement leur temps à dormir tels des pachas, plutôt qu’à vivre des aventures toutes plus extraordinaires les unes, que les autres et se serait bien moins intéressant. Mais il est un peu magique de penser que ça puisse se passer comme ça, qu’ils se fassent des amis et vivent de grandes épopées, c’est aussi comme ça, que les messages sont reçus avec plus d’impact. Effectivement, plusieurs sujets sont abordés avec plus ou moins de force, là encore, avec une double lecture qui pourra combler un public plus large et ainsi, sensibiliser tout à chacun. On y parle notamment de la maltraitance des animaux de cirque, même si aucune scène ne sera traumatisante, on comprend bien la gravité de leurs conditions de vie et c’est ce qu’il faut retenir. Encore une fois, la réalisation de Chris Renaud et Jonathan Del Val est tout à fait à la hauteur, visuellement, c’est parfait, l’animation est de qualité, toujours aussi vive et agréablement colorée. J’ai trouvé le scénario un peu plus travaillé, disons qu’il saura prendre différentes directions simultanément, pour nous faire découvrir des histoires plus étendues. C’est donc plusieurs aventures que nous vivrons, à travers des personnages plus nombreux et tous aussi attachants, pour toujours plus de jolies valeurs partagées. Oui, à travers ses vies animalières palpitantes, on nous montrera que c’est en faisant des erreurs que l’on apprend, que parfois, on ne peut pas tout éviter par peur. Il est attendrissant de voir que vouloir éviter tout danger n’est pas forcément la meilleure solution, que finalement, la vraie vie, c’est aussi se salir et s’égratigner de temps en temps.

    En bref : Un second opus qui devrait plaire aux petits, comme aux grands, toujours aussi mignon, toujours aussi drôle, c’est une belle leçon de courage, qui saura toucher son public !

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?