Critique

CINÉMA

En direct de Cannes : Melancholia de Lars Von Trier

Le 18 mai 2011

Galerie photos

Le choix du rédacteur

  • eddy 28 avril 2019
    En direct de Cannes : Melancholia de Lars Von Trier

    Melancholia est un film qui divise et je vais tenter de trouver une conciliation à ces divisions. Esthétiquement le film est très beau (classique pour un film à 7 millions) mais on trouve des cadres exceptionnels qui traduisent parfaitement l’essence du film et surtout ces séquences de début et de fin qu’on ne cesse d’encenser.
    Cependant je trouve d’énormes défauts dans la narration, je n’ai pas aimé la première partie ou l’on suit le personnage de Justine, personnage extrêmement détectable qui ne fait que m’ennuyer tout au long du film ce qui rend le résultat parfois pesant. J’ai aussi été gêné par l’utilisation de la caméra (a l’épaule) qui ne va pas de pair avec un sujet métaphysique car la caméra justement semble physique nous ne pouvons observer cette transcendance de la physique que le sujet suggère. Le film reste donc sympa mais sans plus il y a peut être trop d’amitié je pense

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?