Critique

CINÉMA

Fast & Furious Hobbs & Shaw - Fiche film

Le 28 juin 2019

  • Julia Tequi 10 septembre 2019
    Fast & Furious Hobbs & Shaw - Fiche film

    Un excellent film d’action sans prise de tête !

    J’avoue sans aucune honte, je me suis juste régalée, j’ai passé quelques heures totalement déconnectée, dans l’ambiance jusqu’au bout et simplement, un pur plaisir, qu’il faut savoir prendre de temps en temps. Alors oui, ce n’est pas le film du siècle, bien sûr, c’est la plupart du temps invraisemblable, voire carrément énorme, mais tout ça, on le sait déjà avant d’y aller et ne vous attendez pas à autre chose. Il est évident que si ce n’est pas pour vous, passez votre chemin, pour les autres, qui comme moi, ont envie d’un moment hors du temps et bien badass, vous allez adorer. C’est un vrai bon film d’action, il en a tous les codes évidemment, mais pour autant, il a su se détacher de la saga originelle, pour se créer sa propre identité et franchement, ça fait du bien de voir autre chose. Ne vous méprenez pas, je suis une grande fan de « Fast & Furious », mais je suis simplement heureuse d’avoir vu un vrai spin-off et pas une suite déguisée. D’ailleurs, j’aurais aimé qu’elle ne soit pas citée dans le titre, histoire d’aller au bout de l’idée, c’est aussi pour ça que j’ai choisi de ne pas l’inclure. Il n’y a rien à dire sur la réalisation de David Leitch, c’est propre, c’est survitaminé, mais tout reste parfaitement lisible, pas de mouvements de caméra en trop, ce qui est plus qu’agréable durant les nombreuses scènes d’action. Et autant dire qu’il y en aura à revendre, pour notre plus grand plaisir évidemment, les effets spéciaux y sont d’une qualité exceptionnelle. Les courses-poursuites, les combats, les fusillades, il y en aura pour tous les goûts, du plus rustique, au plus technologique, il y a une variété assez bluffante, c’est un spectacle de tous les instants. En ce qui concerne le scénario, ce n’est pas la panacée, pour autant, les promesses sont tenues, nous livrant une intrigue superbement rythmée, durant laquelle on ne s’ennuie pas une seconde. Pas de réelle surprise, si ce n’est l’identité qui se cache derrière tout ça, qui reste un total mystère et il faut être honnête, je ne cracherai pas sur une suite, pour enfin savoir. Plus qu’un duo, je pense que c’est plutôt un trio, totalement improbable, mais c’est un concept qui fonctionne depuis longtemps et qui nous le prouve ici encore. L’humour sera forcément omniprésent, un peu viril, mais pas non plus ultra vulgaire, c’est surtout un véritable duel de joutes verbales et c’est assez irrésistible, on aura de vrais fous rires. Mais il n’y aura pas que ça, ce film saura aussi nous étonner et nous en apprendre beaucoup plus sur ces deux héros plus secondaires en temps normal, des passages que j’ai d’ailleurs trouvé plus touchants, tout en sobriété. Quant au casting, le duo Dwayne Johnson/Jason Statham est absolument parfait, Idris Elba est plus badass que jamais, j’ai adoré la présence de Vanessa Kirby et mention spéciale pour l’apparition totalement déjantée de Ryan Reynolds.

    En bref : Un spin off qui a su se détacher de l’original, se construisant une vraie identité, basée sur cette équipe hors du commun et qui nous fera vivre un film d’action d’une intensité folle !

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?