Critique

CINÉMA

Final cut - la critique du film

Eternal sunshine of the spotless mind

Le 23 avril 2018

Un film au script très ambitieux, mais qui manque de moyens.

Galerie photos

  • etienne2056 21 novembre 2006
    Final cut - la critique du film

    Un bon premier film d’Omar Naim. Omar Naim qui est à la fois réalisateur mais aussi scénariste de Final Cut. Parlons un peu du scénario : une idée absolument géniale et originale qui change enfin de toutes les superproductions que l’on voit tous les jours au cinéma sans idée ni scénario. Derrière cet excellent scénario se cache une critique du monde d’aujourd’hui et de la manipulation que les médias emploient sur nous. Que de nos jours les médias peuvent faire passer du noir au blanc quelqu’un ou quelque chose tel la guerre. En plus de ça, le casting est plutôt bon : Robin Williams impeccable comme à chaque fois dans son rôle solitaire qui rappelle Photo Obsession, et Jim Caviezel qui n’est pas mauvais lui non plus. Bref un bon film. Le seul point faible est que malgré un début envoûtant, la seconde partie du film est un peu plus mole mais on ne s’ennuie malgré tout jamais. Bref un film à voir.

  • alinea 7 avril 2007
    Final cut - la critique du film

    On peut se perdre dans les méandres de ce film mais la création est omniprésente. Atypique et dérangeant sur un sujet original. Chaque image est soignée et le résultat est à la démesure du talent de R. Williams. Les univers mentaux sont forts et le suspense vous tiendra en haleine. Si vous aimez les films qui font réfléchir sur l’Humanité, les remords, le passé, la mort... (quel réjouissant programme, non ?) vous ne serez pas déçu ! Dans ce futur (peut-être pas si éloigné que ça) conserver toute sa vie en mémoire devient un rêve qui peut tourner au cauchemar. Et si nous n’étions pas les uniques (et légitimes) propriétaires de nos souvenirs ? Le scénario est béton et l’imagination reine. Laissez-vous balader dans l’histoire et si vous vous perdez un peu en chemin... tant mieux !

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?