Critique

CINÉMA

Hitler à Hollywood - la critique

Le triomphe des volontés

Le 3 mai 2011

Avec ce film entre documentaire et fiction, Frédéric Sojcher joue les faussaires en nous sortant de son chapeau magique une histoire de cinéaste disparu, de bobines archivées et d’exception culturelle. Habile et déroutant.

Galerie photos

© Eurozoom
© Eurozoom
© Eurozoom
© Eurozoom
  • EmmaGS 7 mai 2011
    Hitler à Hollywood - la critique

    Un film plein d’humour et de fantaisie, de clins d’oeil et de références cinématographiques, qui fait du bien. J’ai beaucoup ri, et ce film est un petit bijou du genre. Avec un casting d’enfer, pour un film dans le film, tourné comme un thriller-documentaire. Le travail sur l’image frise la 3D (sans les lunettes) et met en valeur les images d’archives et les acteurs. Maria de Medeiros ne vous lâche pas une seconde, bravo pour la performance, et on est sous le charme de Micheline Presle, et de son sourire dans l’oeil. Un voyage dans toute l’Europe qui m’a aéré la tête, une bulle d’oxygène pour un sujet qui sort des sentiers battus, et qui donne envie de le googleliser en quittant la salle. C’est le film de la semaine !

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.