In her shoes - la critique du film

Drame pantouflard

Le 6 décembre 2018

Cinéaste touche-à-tout, Curtis Hanson se lance dans le film d’auteur féminin. Le résultat est inégal, mais somme toute appréciable.

Galerie photos

Copyright 2005 Twentieth Century Fox. Tous droits réservés.
spip-bandeau
© 2018 Frédéric Mignard. Tous droits réservés.

Vos avis

  • 16 novembre 2005, par OBELIX91

    Un meilleur film que je n’aurais cru : je m’attendais à une comedie pour adoslescente prépubère et en fait c’est à un film un peu plus sérieux (je vous rassure, pas de quoi se tuer les méninges quand même) sur les rapports entre soeurs (ou frères). Ceux qui n’ont pas été enfants uniques regarderont avec tendresse ces chamailleries et reconciliations entre Cameron DIAZ et Toni COLETTE. Les rapports entre frangins ou frangines sont bien retranscris, ainsi que leurs rapports avec leurs parents que l’on aime mais dont on trouve qu’ls s’inscrustent un peu trop dans votre vie privée, les grands parents beaucoup plus laxistes et que l’on adore. Bien sur, l’intrigue est un peu maigre, mais quelque bons gags font passer le tout.

  • 7 avril 2007, par alinea

    Un casting sans fausses notes pour une histoire de femmes pleine d’émotion. Ca a un "arrière goût" de Sex and the City même si la fin reste prévisible. Ca se regarde sans déplaisir même si les personnages sont un tântinet caricaturés : la blonde écervelée et la brune complexée intello. La réalisation est classique. 1h30 pour comprendre que les jolies filles peuvent aussi envier les vilaines et être malheureuses... c’est un peu long ! Shirley Mac Laine est géniale en grand-mère redresseuse de torts. Une gentille comédie pour filles à regarder une boîte de chocolats sur le canapé et en pyjama, accompagnée par les copines pour "taper" sur la gente masculine qui ne comprend décidément pas grand chose au romantisme des nénettes !

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?