Critique

CINÉMA

Iron man - la critique

Superhero is back !

Le 4 janvier 2021

Après les décevants Spider-Man 3, Ghost Rider et la saga des Quatre fantastiques, Iron Man signe le retour en forme des productions Marvel. On pourra bien sûr émettre des regrets, mais entre fantaisie et fidélité à l’esprit des comics, cette nouvelle adaptation affiche ses ambitions. Un divertissement de haute volée, dans tous les sens du terme !

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten

Galerie photos

  • evil_owl 19 mai 2008
    Iron man - la critique

    Non ! Définitivement pas de quoi grimper aux rideaux avec cette Iron Man, le mal nommé. Lead Man lui sied mieux tellement le film met de temps à décoller. D’ailleurs, il n’y parvient jamais vraiment. La scène finale ressemble plus à une bagarre de marchandes de poisson, sans réels enjeux, qu’à une bataille bien organisée entre le gentil (ex vendeur d’arme pour les gentils étasuniens) et le méchant (vendeur d’armes pour les méchants Afghans). Pas non plus totalement mauvais, si l’on a mal à la tête un soir, pas envie de se la prendre et que les héros en collant lycra vous lassent.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.