Critique

CINÉMA

Irréversible

Cauchemar éveillé

Le 8 juin 2007

Exploration abyssale de la sauvagerie humaine. Ames sensibles s’abstenir...

Galerie photos

  • Michel Hubert 4 décembre 2004
    Irréversible

    Répugnant, scandaleux. Bravo Mr Noe si vous vouliez donner la nausée vous avez réussi. Heureusement je n’ai pas donné un seul euro pour voir ce film dégueulasse au cinéma. Mais peut-on parler de cinéma ??? Je le vois ce soir à la télévision et je trouve insensé que l’on puisse programmer de telles nullités, de telles incitations à la violence. Votre motivation ??? Faire du fric ! J’espère que vous avez fait le bide du siècle ce qui serait justice. Quant à moi le prochain film griffé Noe je ferai un détour. Pourvu que tous les spectateurs fassent de même.
    Nullissime...
    Michel Hubert. Pierrefonds, Oise.

    • Demange Jérémy 22 décembre 2004
      Irréversible

      Répugnant, scandaleux. Bravo Mr Hubert si vouliez passez pour un amateur profond vous avez réussi.Il est évident que ce film est un tournant dans l’histoire cinématographique. Pendant 1h30 on dit adieu à la rêverie et aux paillettes de cendrillon pour se plonger dans la vraie vie. Noe à en faite réaliser un miroir. Le miroir de la bétise humaine....si vous me croyez pas, jetez donc un coup d’oeil au journal de Clair Chazal. Si la réalité de la vie devrait être censuré, tout les journalistes seraient au chomage. Gaspard Noé à eu l’audace de montrer ce côté que certains ont la chance de pas vivre. Mais dites moi alors.... ce film vous auriez t’il incité a violer une femme ? Personnellement la plupart de mes amis qui ont vu ce film ont plutôt ressenti un sentiment de révolte contre cette violence qu’une tentation à la folie. De même, qu’une personne normalement bien constitué ignore un film qui n’aime pas au lieu de cracher dessus. Mais justement si irréversible vous a emmener à ecrire ce message c’est qu’il a particulierement marqué votre intention de ce fait ce n’est pas un bide.... Enfin si vous préféré popstar et compagnie ce n’est plus mon problème, j’espère tout de même que vous reviendrez sur vous propos en admettant que c’est du grand art.

  • terreferme 12 juillet 2011
    Irréversible

    Ca peut faire mal, n’est-ce-pas, le côté bestial de l’homme, de l’être... Peut-on raisonnablement reprocher à ce film de mettre en images ce que nous savons être réel, ce qui se passe à côté de chez nous, ce qui n’arrive qu’aux autres...ce qui se trouve en chacun de nous. Je pense qu’il fallait entr’autre du courage et de la lucidité pour mener à terme ce projet certes peu conventionnel. Belle absence de compromis.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?