Festival de Cannes 2002

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Festival de Cannes 2002

Monsieur Schmidt - Alexander Payne - critique

Quand un retraité, veuf de surcroît, se paye le "road movie" de sa vie....

Punch-Drunk Love - Paul Thomas Anderson - critique

Un magistral cocktail concocté par un réalisateur qui s’installe au firmament.

Star wars : épisode 2 - L’attaque des clones / la critique

Avec L’attaque des clones, Lucas est plus à l’aise avec sa palette graphique...

Femmes en miroir - Kiju Yoshida - critique

Femmes en miroir offre un sublime portrait de famille et demeure l’un des...

Le pianiste - Roman Polanski - critique

Roman Polanski revient sur son passé douloureux et conquiert le public avec...

Plus que jamais - Emily Atef - critique

Une ode à l’amour et à la vie qui pose avec pudeur la question du droit de...

Le sourire de ma mère

Marco Bellocchio signe un pamphlet contre l’Italie berlusconienne et la vague...

L’adversaire - Nicole Garcia - critique

Nicole Garcia explore les tréfonds d’une âme perdue avec une compassion pudique.

Etre et avoir - la critique

Retour en enfance avec ce documentaire qui dévoile le quotidien d’une classe...

Japón - Carlos Reygadas - critique

En dépit de sa longueur, cet ovni révèle un cinéaste à suivre (Carlos...

Devdas : le classique indien qui défia le box-office mondial

Depuis sa toute petite enfance, Devdas éprouve une passion... Et il défia le...

Searching for Debra Winger - la critique du film

Une pléiade de stars au confessionnal. Sujet alléchant, résultat décevant.

Demonlover - la critique du film

Un polar high tech sur fond de consortium international et d’industrie...

L’homme sans passé - Aki Kaurismäki - critique

Une cette histoire d’amnésie à la Kafka, un individu confronté au monde...

All or nothing - la critique

Fidèle, Mike Leigh s’attache une fois de plus au quotidien de gens modestes...

Filles perdues, cheveux gras - la critique

Délire musical pas franchement convaincant malgré la présence de Marina Foïs.

Bowling for Columbine - la critique

Michael Moore manie aussi bien l’humour que la dénonciation dans ce pamphlet...

La cité de Dieu - La critique

Gigantesque saga dans une favela de Rio au rythme trépidant d’une samba.