It follows : le nouveau chef d’oeuvre du cinéma d’épouvante, critique

Only lovers left alive

Le 4 février 2015

Claque visuelle, chef d’œuvre d’ambiance, enfer de terreur sourde, It Follows est le film d’épouvante de l’année.

Galerie Photos

Vos avis

  • 9 septembre 2014, par vanhzexen

    Si "It Follow" (2014) avait vu le jour dans les années 80 il serait aujourd’hui culte pour toute une génération.
    Il est inutile, à mon sens, d’énumérer ici les multiples références (intentionnelles ou pas) sur lesquelles le film s’appuie. Chacun y trouvera la sienne.
    La puissance de "It Follow" est de créer la frayeur avec un idée tout simple dont le scénario ne justifiera pas l’existence. Et pour ça, MERCI ! Comme ç’est bon de voir un film sans que l’on nous oblige à la rationalité !
    Les comédiens sont tous justes et beaux... Oh non ! Je ne fais point ici l’apologie de la beauté physique, mais plutôt de la beauté qui se dégage de chacun de nous lorsque nous osons afficher notre vulnérabilité et nos faiblesses.
    Ces adolescents sont fragiles et ne je cherche jamais à devenir des super héros. Ils apprennent de leur actes et acceptent leur sort. C’est à ça que ressemble un être humain.
    L’instinct de survie pousse à faire de nous des créatures machiavéliques mais regardons le résultat !
    Le film est une impeccable parabole sur ce de multiples thèmes qu’il sera intéressant d’analyser.
    Pour moi, je l’affirme ... CULTE.

  • 6 février 2015, par Marla

    C’est votre critique qui m’a donné envie de voir le film, et je dois dire que je suis très en colère. It follows est un film abject qui prône l’abstinence : http://marlasmovies.blogspot.fr/2015/02/it-follows-fais-moi-la-mort.html

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?