Critique

LIVRE

Juste une balle perdue – la critique du livre

Le 14 février 2020

C’est une histoire d’amour, celle de Roman et d’Ana. Un amour passion émaillé de fêtes, de folies et d’excès, dans le cadre d’une splendide villa avec vue imprenable sur un destin que l’on croyait impensable. Pouvoir enfin maîtriser sa vie en atteignant des sommets intouchables : gare à la chute, car si le paradis est à portée de main, le sol pourrait bien se dérober sous leurs pieds et les entraîner dans une descente aux enfers inévitable.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En librairie

  • leslibraires.fr
  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten
  • Sylvie Belgrand 15 août 2020
    Juste une balle perdue – la critique du livre

    Juste une balle perdue, de Joseph D’Anvers.
    Éditions Rivages.

    La boxe, c’est important pour Joseph D’Anvers et ça se sent. Ses phrases sont courtes, sèches, elles vont à l’essentiel et vous cueillent aux tripes à coup d’émotion et d’adrénaline.

    Roman est un personnage formidable, fort et fragile, toujours sur le fil, prêt à tout pour cet amour qu’il a cherché toute sa vie. Ça fait de lui un de ses désespérés magnifiques qui hantent les meilleurs romans noirs.

    Une belle histoire, une belle écriture. À découvrir.

    #JusteUneBallePerdue #JosephDAnvers #Rivages #boxe #livres #chroniques #lecture #polar #thriller #policier

    Le quatrième de couverture :

    Roman veut devenir boxeur. Il se rêve déjà professionnel lorsqu’il intègre une prestigieuse académie qui fera de lui un champion. Un soir, il rencontre Ana, une jeune fille qui va changer sa vie. Entre drogues, sexe, alcool, amour et délinquance, ces deux écorchés vont s’offrir une parenthèse enchantée. Mais tout tourne très vite au cauchemar. Comme s’il était impossible d’échapper à son destin.

    Juste une balle perdue raconte cette saison entre paradis et enfer.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.