Critique

CINÉMA

Kill me please - la critique

Suicide, mode d’emploi

Le 2 novembre 2010

Une comédie noire putassière et superficielle qui bascule heureusement, et in extremis, dans le n’importe quoi. Pour les acteurs.

Galerie photos

  • merode 2 novembre 2010
    Kill me please - la critique

    Une comdéie glaçante, hilarante et moderne sur notre monde mercantile.

    Kill Me Please est une très bonne nouvelle pour le cinéma. Outre l’esprit de tournage et de prodcution, il n’a en effet aucun rapport avec le cultissime C’est arrivé près de chez vous. C’est le genre de film qui s’est dans l’amitié, le délire commun, la jubilation créatrice, pour la joie et le plaisir de tous. D’ailleurs, ça se voit à l’image et dans chaque plan. Ceux-là s’amusent, et s’amusent à nous amuser, sur le thème tabou du suicide et de notre envie de mourir. C’est cruel, noir, froid, drôle, et ceux qui ne rient pas peuvent continuer à boire leur soupe télévisuelle habituelle, ce n’est pas un film pour les médiocres ou les tièdes. Kill Me Please est un vrai film punk, faits par des punks, contre notre société, la reine d’Angleterre et la Marseillaise servie par Besson et Hortefeux. C’est un doigt d’honneur au cinéma français et à notre monde devenu fou, qui trouve que tout coûte cher, même la mort des gens, et qui le raconte très bien, et avec un énorme rire salvateur. Benoît Poelvoorde vient s’y moquer, avec une froideur et un sens du jeu qui vous donne des frissons, de sa propre image "d’acteur dépressif", et on lui tire son chapeau tellement c’est inédit, sincère et fort. Les autres acteurs sont également incroyables, et le film - réalisé en trois semaines pour quelques centaines de milliers d’euros, par amitié et envie d’ouvrir en grand les fenêtres - nous fait un bien fou. On a envie de dire MERCI LES BELGES, continuez à être aussi dingues, on en a besoin, surtout à notre époque. Voir ici une très bonne analyse du film. Et aussi.
    Et là encore.Bref... On adore.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.