Critique

CINÉMA

La chance de ma vie - la critique

Le 21 novembre 2013

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie Photos

  • Jujulcactus 29 janvier 2011
    La chance de ma vie - la critique

    « La chance de ma vie » semble vouloir marcher sur les plates bandes de « L’amour c’est mieux à deux » succès surprise au box office l’année dernière. Ce qui pouvait laisser augurer une comédie fraîche et drôle se transforme vite en comédie romantique prévisible et lourdingue... Le scénario simpliste (un homme qui porte la poisse à toutes les femmes qu’il fréquente tombe amoureux) est peu crédible et paraît constituer le prétexte d’une avalanche de gags faciles. C’est réellement ce manque de réalisme qui m’a surpris, les personnages semblent évoluer dans un autre monde, proche du ridicule (le monde du design automobile très maladroit)... C’est d’ailleurs quand il s’embourbe dans ces situations surnaturelles que le film arrive à décrocher un petit sourire. Mais rien de bien original, la trame principale est sans suprises, les gags souvent lourds, et les traits des personnages trop proche de la caricature. Les deux acteurs pataugent un peu, sans démériter pour autant, pas aidés par le reste du casting, encore moins par une réalisation limite pour un film sur grand écran. On passera sur l’utilisation catastrophique de la musique (pourtant de très bons titres : VV Brown, Florence and the machine, mais qui méritaient terriblement mieux !) et du final qui à l’image du film dégouline de bons sentiments. A éviter...

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.