Critique

CINÉMA

La guerre est déclarée - le test DVD

Le 30 janvier 2012

Galerie Photos

  • JIPI 14 mai 2012
    La guerre est déclarée - le test DVD

    Il était indispensable de dédier cet opus combattif et émouvant au concept dans lequel nous allons tous séjourner au moins une fois dans notre vie.

    Un jeune couple éclaboussé soudainement par une révélation tragique se partage entre transcendances et robotisations.

    Des concepts préalablement inconnus accompagnés d’une endurance hors du commun associée à quelques décalages festifs indispensables afin de ne pas laisser s’envoler de jeunes années dont l’équilibre se partage entre délires et responsabilités.

    Ce couple balloté entre effondrements et résurrections temporaires s’avère exemplaire dans son courage consistant à se positionner à temps complet sur un territoire de doutes et d’espérances.

    Une lutte acharnée dans un environnement que l’on ne voudrait jamais connaitre ou quelques grosses pointures médicales débordées prennent néanmoins le temps de vous informer sur l’évolution d’une tragédie que l’on croyait destinée aux autres.

    L’équilibre est établi entre un refus d’accepter une injustice tout en étant transcendé par son envie de la combattre et de l’éradiquer.

    L’offrande d’un enfant détonateur catapultant vers le dépassement de soi des parents illuminés par leurs potentiels.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.