Critique

CINÉMA

Le dernier gang - la critique + test DVD

Le 20 mars 2013

Galerie photos

Le choix du rédacteur

  • jazzy 25 octobre 2007
    Le dernier gang - la critique + test DVD

    un excellent film.loin d’etre édulcoré,il choisit juste d’etre du cote de la vie..qui comme on le sait peut egalement etre le lieu privilégié des pulsions d’amour et d’amitié y compris dans l’univers marginal des hors la loi.Certains acteurs habilement dirigés se révèlent meme sous un nouveau jour( vincent elbaz pétri de charme et d’énergie).un film visiblement mené a terme avec passion par l’equipe entière et qui emporte le spectateur dans une cavale trépidante de 2h que l’on ne voit pas passer.UN BEAU CINEMA qui ne merite certainement pas les sempiternelles attaques ,toujours aussi faciles et par consequence d’une méchanceté crasse,de certains critiques surement trop engorgés de leur savoir de professionels pour etre capable de reconnaitre et d’apprécier un film sincère,courageux et plein de belles qualites .

  • bimbo 4 novembre 2007
    Le dernier gang - la critique + test DVD

    En réponse à Sébastien Mauge...

    Je ne peux que pousser un long hurlement d’indignation : OUOUOUHH en parcourant vos propos vitriolés concernant ’’ Le dernier gang’’. Votre rhétorique plus bête que méchante ne peut que refléter, vous concernant, le caractère irrascible et aigri d’un frusté du cinéma. Pour votre gouverne, sachez que tous les réalisateurs de films se sont mutuellement influencés, et même votre Dieu Scorcèse n’échappe pas à la règle. Il y a même davantage de John Ford ou de Richard Thorpe dans Scorcèse que de Scorcèse dans Zeitoun. Mettez vos lunettes pour visionner les fims de cinéclub pour parfaire votre culture cinématographique. Deuxième point, goûtez à quatre heures avec les enfants avant d’éparpiller vos miettes de venin sur les acteurs car là aussi vos critiques assassines méritent un droit de réponse.Que repprochez-vous à ces acteurs ? Elbaz ? : charismatique et enfin un rôle à sa mesure. Elbé ? grinçant de vérité. Bouajila ? un charme fou et une vrai présence. Poésy ? tout en nuanceet et gorgée de vérité. Lellouche ? dur et confortable dans ses groles de flic entêté. Les seconds rôles ? tous choisis avec intuition et perspicacité. Le rythme du film ? un 78 tours à l’image des meilleurs thrillers américains. La réalisation ? énergique, virile et sûre. Essayez de viser juste au ball-trapp derrière chez vous cher monsieur, là au moins en touchant la cible en brique vous ne ferez aucun mal. JLA

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?