Critique

CINÉMA

Le territoire des loups - la critique

Le 9 janvier 2013

Galerie Photos

  • Julien Lattes 6 mars 2012
    Le territoire des loups - la critique

    Un chef d’oeuvre existentiel et nihiliste qui nous hante longtemps après sa vision. Le film rivalise de tension et de profondeur avec le “Predator” de John McTiernan (1987). Cela faisait des années que l’on n’avait pas vu un survival aussi jusqu’au-boutiste dans son déroulement, aussi puissant et touchant dans sa réflexion. Du grand, du très grand cinéma, qui prouve que les sujets les plus usités sont parfois les plus percutants, pour peu qu’ils soient traités avec respect et sincérité.

  • roger w 12 mars 2012
    Le territoire des loups - la critique

    Malgré un déroulement assez prévisible, Le Territoire des loups va bien au-delà du simple survival pour proposer une expérience éprouvante où l’homme est confronté à sa propre mortalité. Personnage trouble qui accompagne la mort de ses compagnons, Liam Neeson nous propose une interprétation nuancée dans un film qui se termine sur une magnifique tragédie humaine. Le film est vraiment traversé d’éclairs fulgurants que les spectateurs auraient bien tort de bouder.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?