Critique

CINÉMA

Les Âmes vagabondes - la critique

Le 1er novembre 2018

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

  • Une lumière dans la nuit 10 juillet 2013
    Les Âmes vagabondes - la critique

    J’ai eu le déplaisir de lire cette froide critique d’un film, très bien adapté, d’un roman à "l’âme" chaude. Faisant partie du public cible sans aucun doute, voici mon opinion.

    Il faut aborder ce film avec une empathie exacerbée, se mettre complètement dans la peau du personnage principal humain. De cette façon, le voyage peut vraiment commencer. Que ne seriez-vous pas prêt à faire dans une situation semblable et comment verriez-vous les envahisseurs...

    Peut-être certains auraient préféré, comme la critique plus haut semble le suggrérer, avoir de l’action à n’en plus finir, des effets spéciaux extraordinaires, des courses poursuites rocambolesques ou des batailles agressivent entre humains et aliens, mais était-ce vraiment le but de ce film ?

    Pour ma part, je l’ai trouvé rafraichissant et avec une approche réinventé pour un divertissement des plus intéressants.

    En espérant que certains visionneront le film malgré la mauvaise critique proposée plus haut sur ce site... mais avant de le faire, prenez deux secondes pour lire le synopsis, car si vous fuiez l’émotion comme la peste, ce film n’est pas pour vous.

  • axav 25 juillet 2013
    Les Âmes vagabondes - la critique

    le rythme est hypnotisant, parfois l’action devrait être plus présente, la lumière et les décors épurées mettent bien en valeur , justement les valeurs du film. la résistance , l’amour , la différence.
    3 étoiles.

  • Ange 17 janvier 2019
    Les Âmes vagabondes - la critique

    J’ai adorée ce film,je l’ai acheté une fois en DVD sans connaître le film,et quand je l’ai mis le soir,j’ai était captivée dés le début,ce film est vraiment grandiose,donc moi je suis tout a fait d’accord avec une lumière dans la nuit et aussi d’accord avec axav,ce film m’a complètement ébloui,je lui donne 20 étoiles et je dirais même plus que ça.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?