Critique

CINÉMA

Les fauves (2019) - la critique du film

Le 3 février 2019

Vincent Mariette signe ici son deuxième film, un thriller aux saveurs de « teen movie », dont la tige principale, pourtant intéressante, peine à éclore réellement à l’écran.

Galerie Photos

  • Michel 4 février 2019
    Les fauves (2019) - la critique du film

    Ne pensez-vous pas que c’est plutôt la sur-dramatisation, une tendance clair de la deuxième moitie de cette décennie, qui a trop influencer Vincent Mariette et l’a pousser au trans-genre ?

    Lorsque l’on compare a sa première réalisation, on voit bien la tentative de sortir de sa zone de confiance pour se rapprocher des poids lourds du cinéma américains dont il est fan.

  • Galaad 4 février 2019
    Les fauves (2019) - la critique du film

    Bonsoir Michel,

    À vrai dire je n’ai malheureusement pas vu le premier film de Vincent Mariette mais votre théorie a du sens. D’une certaine manière, cela peut se raccrocher à cette mise en scène "de rembourrage" dont je parle dans ma critique. Cette idée de toujours vouloir en rajouter un peu plus et donc effectivement, de sur-dramatiser, comme vous le dites justement.

    Galaad.

Votre avis

Votre note :
0 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?