Critique

CINÉMA

Les hauts murs

Le 9 octobre 2011

  • Poitou_charentes cine 4 avril 2008
    Les hauts murs

    A propos du film « Les Hauts Murs » réalisé par Christian Faure, produit par Septembre Productions, distribué par Europacorp :

    Le film sort en salle le 30 avril 2008 (sur 125 copies).

    L’avant-première officielle sera organisée à Rochefort(17), s’en suivra peut-être une autre à St Jean d’Angely (17)(sous réserve) : villes, avec Tonnay Charentes(17), dans lesquelles le film a été tourné.

    Les dates seront communiquées sur le site de Poitou-Charentes Cinéma (www.cinema.poitou-charentes.fr) ; si vous souhaitez y participer vous pouvez nous laisser vos coordonnées à l’adresse suivante : bureau.tournages@gmail.com

    Magnifique adaptation à l’écran du roman éponyme et autobiographique d’Auguste le Breton à découvrir à travers les comédiens :

    Emile BERLING : Yves Treguier
    Carole BOUQUET : mère de « fil-de-fer »
    Catherine JACOB : femme du directeur
    Michel JONASZ : le directeur
    François DAMIENS : surveillant-chef
    Bernard BLANCAN : beau-père de « fil-de-fer »

    et des acteurs de la région Poitou-Charentes comme :

    Aurélien GODREAU : le rouquin
    Joël PYRENE : Boutard

    Dernière minute : Le film est présenté au festival COL COA à Hollywood (Los Angeles) : le samedi 19 Avril 2008 à 20h30.

    Pour plus d’informations : www.colcoa.org

    Poitou-Charentes Cinéma

  • esdez 1er juin 2008
    Les hauts murs

    Il ne faut pas se poser la question de savoir pourquoi Auguste Lebreton nous a gratifié de romans dont la noirceur est souvent glauque mais toujours à fleur de peau.N’en déplaise aux générations actuelles, ce film montre, en l’édulcorant, la réalité des enfants laissés pour compte par la société et devrait nous porter à réfléchir quelque peu sur leur condition de " mise à la vie en société. Ce que d’ailleurs a fait notre " chef suprême" puisqu’il a investi sa grouillot de service pour relancer la mise en place de centre fermés pour les jeunes.A la reflexion d’ailleurs, on devrait se poser la question de savoir pourquoi ce film, pourtant aidé par Europa, a bénéficié d’une si éclatante diffusion ? Est-ce parce qu’il n’est pas dans la ligne ? Dommage....Mieux vaut les ch’tis...

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.