Critique

CINÉMA

Les tueurs - la critique + test DVD

Le 5 octobre 2014

Galerie Photos

Vos avis

  • 6 avril 2007, par Genissacais

    Enfin un polar bien noir comme on en fait plus. Du grand Lancaster et une Eva GARDNER vraiment sublime.L’intrigue est bien ficelée et reste mystérieuse jusqu’au bout du film ce qui nous tient en haleine d’un bout à l’autre. Un grand chef d’oeuvre !

  • 8 avril 2007, par harry carasso

    Plutôt que d’aller copier sur IMDB, d’où vous avez extrait la splendide photo d’Ava Gardner, je préfère vous dire un peu plus sur le "remake", réalisé en 1964 par le non moins expert Don Siegel, avec une distribution tout aussi éclatante : Lee Marvin - Angie Dickinson - Ronald Reagan (oui !) - l’inquiétant Clu Gulager et le regretté John Cassavetes.
    Il n’a pas la prétention d’être le premier du genre, et en plus, étant en couleurs et sur DVD, il est aussi accessible.
    Il a été noté 6.9/10, soit un de moins que le Siodmak, mais pour moi, il le vaut bien.
    D’autres réalisateurs connus (Soderbergh (The Good German), Brian
    de Palma (Le Dahlia Bleu), tentent de faire revivre le genre. Plutôt que de les descendre en flammes, comme il est de bon ton de le faire, encourageons d’autres à les suivre. Quoique moins bien servi (Harlan Koeben n’est pas Hemingway),Guillaume Canet a été bien suivi, à cause peut-être de la belle brochette d’acteurs qu’il a pu mobiliser.
    Pour moi, le champion du genre restera encore longtemps LE GRAND SOMMEIL, de Hawks, avec vous-savez-qui ("How would you like your whisky, Sir ? - In a glass...")

    Harry Carasso a.k.a. the namesdropper

    Voir en ligne : The Killers

  • 13 avril 2007, par lafesse

    C’est d’la merde(Jean-Pierre Coffe)

  • 14 avril 2007, par carroline

    Rien de nouveau sous le soleil... mais malgré tout un bon divertissement. Bref, il ne faut pas être super intelligent mais en tous cas on passe un bon moment.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?