Critique

CINÉMA

Numéro 9 - la critique

Le 19 juillet 2015

Galerie photos

Copyright SND
Copyright SND
  • esdez 23 août 2009
    Numéro 9 - la critique

    Sur un fond de film assez noir, brut de décoffrage pour ce qui concerne un scénario réduit à sa plus simple expression, il ne faut pas chercher du sentiment ou de l’émotion charnelle dans cette oeuvre et pourtant ... quel enchantement pour celui qui aime le dessin : inventif soigné avec des profondeurs majestueuses, d’une abondante richesse , l’ensemble permet de réaliser des plans très réussis. Cette fin de nous devient alors poésie .
    Amoureux du trait, régalez vous.

  • roger w 29 août 2009
    Numéro 9 - la critique

    Graphiquement splendide, Numéro 9 ne semble s’adresser qu’à un public restreint. Les petits seront effrayés par un univers trop noir et les adultes risquent de ne guère apprécier la simplicité de l’histoire contée. Au milieu, j’ai eu le sentiment d’assister une une suite d’images magnifiques, mais curieusement assez désincarnées. En tout cas, l’ensemble a le mérite d’être original et de ne correspondre à aucun canon connu du film d’animation.

  • evil_owl 1er septembre 2009
    Numéro 9 - la critique

    Très beau film d’animation, lorgnant vers 2001 l’odyssée de l’espace, star wars et la guerre des mondes et oscillant entre conte pour enfant et fable pour adulte. C’est peut être finalement cette hésitation qui dessert l’œuvre. Un supplément d’âme aurait été nécessaire aux personnages pour que l’on puise pleinement apprécier le travail et se laisser envahir par l’histoire. Ce numéro 9 mérite, toutefois, le coup d’œil, voir même les deux yeux.. .

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?