Critique

CINÉMA

Coraline - la critique

La guerre des boutons

Le 11 juin 2013

Henry Selick continue de jouer sur nos peurs enfouies tout en ne prenant pas les enfants pour des abrutis. Un conte au propos réaliste et au parfum vénéneux.

Galerie photos

Le choix du rédacteur

  • Frédéric Mignard 16 juin 2009
    Coraline - la critique

    Inimaginable de ne pas voir cette splendeur en 3D ! Foncez dans les salles qui proposent le procédé, évitez les autres, le film est une pure merveille visuelle !

  • roger w 28 juin 2009
    Coraline - la critique

    Attention, chef d’oeuvre ! Si vous voulez vous convaincre que "l’étrange Noel de monsieur Jack" n’était pas que l’oeuvre de Tim Burton, venez découvrir ce nouveau film d’Henry Selick, trop souvent resté dans l’ombre de Burton. On y trouve une dizaine d’idées géniales à la seconde. Cette histoire magnifique nous emporte dans un monde inédit et passionnant. Tout simplement GENIAL !

  • Norman06 22 juillet 2009
    Coraline - la critique

    Remarquable film d’animation au graphisme en 3D saisissant, ayant la beauté de toiles de grands maîtres. Le scénario a la richesse des grands contes. Un sommet du genre, d’une poésie que seul Miyazaki a égalée...

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?