En sélection officielle au Festival du cinéma américain de Deauville 2026
Le 26 septembre 2026
Une critique satirique de l’Amérique profonde. Un premier film imparfait mais tout à fait réjouissant.
- Acteurs : Ainsley Seiger , Philip Andre Botello , Ben Weinswig , Sharaya Carter , Dana Elaine
- Genre : Comédie, Thriller
- Nationalité : Américain
- Durée : 1 h 29 mn
- Festival : Festival de Deauville 2026
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Taylor (Ainsley Seiger) travaille dans un magasin d’articles de fête. À la mort de son père, elle ne parvient pas à obtenir une journée de repos.
Critique : Malgré son argument de départ, il s’agit bien là d’une comédie doublée d’une réjouissante satire. Le magasin est déjà, à lui seul, un lieu totalement iconoclaste, où les employés habillés aux couleurs du drapeau américain vont et viennent sans vraiment être débordés, houspillés par leur contremaître ou par le patron, qui passe en coup de vent et semble, lui, totalement débordé : il est bien le seul. Taylor, bien de sa personne, est en passe de devenir responsable adjointe lorsqu’arrive ce jour où, voulant absolument être remplacée, elle commet une erreur qui fait boule de neige.

- Copyright Triple Cowlick Pictures/Bobadilla Productions
Sur fond de société déclassée en zone rurale, le cinéaste Jared Sprouse, qui signe ici son premier film, se lance dans une sorte de jeu de massacre de la société américaine autour de Taylor, petite ambitieuse au visage d’ange, que les scrupules n’étouffent guère : quoi qu’il arrive, même le pire, elle s’excuse ; ce n’est pas de sa faute. À sa décharge, elle doit composer avec une mère handicapée (Dana Elaine) et un frère à la limite de l’autisme (Ben Weinswig), qui, contre toute attente, rencontre la jolie Zarah (Sharaya Carter). Seul Damien (Philip Andre Botello), d’origine portoricaine — cela a son importance dans l’histoire —, semble avoir la tête sur les épaules.
Ce premier essai, qui n’est pas sans défauts, a au moins le mérite d’afficher un ton original et une vision cruelle mais pertinente de la société américaine contemporaine… et surtout, c’est là son moindre défaut, de ne jamais se prendre au sérieux !
Présenté dans plusieurs festivals aux États-Unis, le film a été retenu dans la sélection officielle du Festival de Deauville 2026.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
















