Critique

CINÉMA

Petites confidences (à ma psy) - La critique

Le 4 mai 2014

Galerie photos

  • Jeds 12 mars 2006
    Petites confidences (à ma psy) - La critique

    Comédie romantique pour Uma Thurman qui peut enfin vivre en paix puisqu’elle a déjà killé Bill (hihihi).

    Côté scénario :
    Bien, il ne faut pas se leurrer, c’est une comédie romantique, on ne cherche donc pas un scénario super farfelu qui va emmener le spectateur au fond de ses pensées les plus philosophiques. Malgré tout, l’histoire s’emboîte bien et il n’y a pas de gros problème. Le film avance tranquillement nous offrant les clichés du genre (je t’aime/Je t’aime plus, etc...) mais c’est bien ce qu’on vient voir au cinéma non ? Et en plus de toutes ces scènes clichées viennent s’ajouter des scènes humoristiques qui lie la patiente à sa psy, et c’est là que ça devient bon (même si ces séquences sont peut être un peu trop rares).

    Côté réalisation :
    La réalisation est toute simple. Pas de surprises, tout est très classique. Ben Younger arrive à rendre Uma Thurman très belle dans son film, cela prouve qu’il sait filmer les gens pas seulement pour qu’on les voit à l’image. Bref, pas grand chose à dire sur la réalisation.

    Côté acteurs/personnages :
    Les personnages sont tous attendrissants et on peut facilement comprendre les motivations de tous. Les acteurs sont tous très bon dans leurs rôles (mention spéciale au pote du héros qui est tout simplement génial). Aucune fausse note à déclarer, Uma s’en tire très bien (sans doute mieux que l’aurait fait Sandra Bullock qui était pressentie pour le rôle).

    Au final :
    Bonne comédie romantique sans prétentions. Les fans de Uma Thurman seront contents, les fans de comédies romantiques seront content. Les fans de rebondissements seront déçus. Bref, ça m’a fait passer un bon moment au cinéma, c’est pas le film de l’année, mais il reste sympa.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.