Romance

Dirty Dancing - la critique du film

Un nanar très sympathique, avec des morceaux de bravoure inoubliables.

Partir - la critique du film

Corsini poursuit son exploration des sentiments amoureux. Certes, son drame...

Vif-argent - la critique du film

Un premier film honnête et passionné, mais dont le romantisme et le...

Reza - la critique du film

Reza est une variation délicate sur les déboires amoureux d’un dandy perse,...

La Forme de l’eau (The Shape of Water) - la critique du film

Même si la naïveté du postulat peut freiner les cyniques, la beauté du nouveau...

Manta ray - La critique du film

Premier long métrage du Thaïlandais Phuttiphong Aroonpheng, lauréat de...

303 - la critique du film

Le temps donné à l’amour pour s’installer : un film anti-Tinder, un Walt Disney...

Ricordi ? Les souvenirs - la critique du film

La beauté de la mise en scène est le principal attrait de ce film, qu’un...

Les moissons du ciel - la critique du film

Avant de se taire pendant près de vingt ans, Terrence Malick avait en 1979...

Retour de flamme - la critique du film

Une séparation sans fausse note est le point de départ d’un film...

Conte d’été - la critique du film

Peut-être le plus beau film d’Eric Rohmer. Lumineux, simple et poignant, le...

Sauvages - la critique du film

Un film inégal qui ne s’attarde pas suffisamment sur la condition d’artiste,...

Tim - la critique

Après Mad Max, Mel Gibson jouait à l’autiste amoureux dans l’adaptation d’une...