Critique

CINÉMA

Petits meurtres à l’anglaise - fiche film

Le 11 juillet 2010

Galerie photos

© Rezo Films
© Rezo Films
© Rezo Films
© Rezo Films
  • Jujulcactus 31 juillet 2010
    Petits meurtres à l’anglaise - fiche film

    Scénario légerement tordu, un peu long à se mettre en place et pourtant ... Quelle surprise que ce petit film britannique (décidemment ils se bousculent cet été !) à la bonne humeur communicative ! Des acteurs qui se donnent à fond et qui apportent chacuns un petit quelque chose, des répliques qui font mouches, un humour basé sur le comique de situation et le sens du décalage (par exemple le fait que le métier de tueur en série soit de famille, et totalement banal pour leurs membres) : et ça marche ! C’est très british, on trouve ça un peu lourd au début en fait juste le temps de s’habituer à ce décalage perpétuel qui démarre avec le coup de la perruche ... La rencontre des personnages un peu brouillonne mais qui a son charme laisse place à la création d’une sorte de famille où les trois membres entretiennent des liens forts et vont s’entraider pour vaincre un méchant qui aurait pu figurer dans une pub de dentifrice avec son sourire ultra-white ! Un bon moment, drôle et sans temps morts, réjouissant !

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.